Archive pour août 2006

Désinformation

Dimanche 27 août 2006

Je voudrais relater un commentaire de Francis Percy Blake qui se définie selon ses propos personnels comme tel :  “Spécialiste de l’Internet, je fouille dans les recoins du cyber-espace pour trouver l’info qui dérange, les liens troubles des islamistes BCBG, et pour démêler les réseaux complexes. Parfois je me déguise, comme le fait si bien mon avatar, pour infiltrer le terrain ennemi.”

Lire le reste de cet article »

Article islamophobe

Dimanche 27 août 2006

Que Mahomet n’est qu’un lapin de Pâques

Certes, on sait tout de lui, jusqu’à ses moindres habitudes alimentaires. On a plus de témoignages sur l’existence de cet homme que sur celle de Karl Marx. Mais tous viennent des mêmes sources et aucuns ne sont corroborés par d’autres. On trouve des traces de Jésus, qui a vécu des siècles auparavant. On en trouve même de Moïse, en cherchant bien. Mais seuls des croyants musulmans ont jamais eu vent de témoignages de la présence de cet homme célèbre entre tous — le prophète Mahomet.

Lire le reste de cet article »

SOS racisme contre le fichage ethnique

Mercredi 23 août 2006

L’association SOS Racisme a porté plainte mardi contre la constitution d’un fichier ethnique de délinquants. En février, Le Monde avait publié des conclusions d’un rapport des Renseignements généraux évoquant l’origine ethnique des meneurs de quartiers sensibles.

Lire le reste de cet article »

L’islamophobie

Lundi 21 août 2006

Il est utile de définir clairement le concept d’islamophobie afin de pouvoir lutter contre ce phénomène en pleine expansion.
 
L’islamophobie est un terme qui désigne l’hostilité envers les musulmans et l’islam. Bien que cette notion existe depuis longtemps, ce n’est que depuis les attentats du 11 septembre 2001 qu’elle a réellement pris de l’ampleur. Afin d’être clair sur le sujet, il est inutile de débattre sur sa signification. L’actualité regorge d’évènements, de discours et d’actes islamophobes depuis ces dernières années.  Lire le reste de cet article »

I H R O

Lundi 21 août 2006

L’Observatoire International des Droits de l’Homme (IHRO) suit avec inquiétude les discussions sur la langue turc au sein du Parlement Kosovar. D’après les informations fournies par nos représentants au Kosovo, pays géré depuis 1999 par la MINUK, ces discussions mettent en cause les Droits obtenus précédemment.

Lire le reste de cet article »

Trois passagers musulmans ont été expulsé de l’avion

Lundi 21 août 2006

Tout a commencé la semaine dernière lorsque la police britannique a annoncé qu’il avait déjoué les plans des terroristes qui voulaient faire exploser douze avions séparement. Aussitôt, les mesures de sécurité ont été renforcés et tous les bagages à main ainsi que les produits liquides ont été interdits. Le ministère de l’intérieur a déclaré que tous les suspects étaient musulmans, ce qui les a amené à préparer un plan qui prévoit que les musulmans soient assis dans un espace réservé et sous haute surveillance.

De même, en Espagne et aux Etats-Unis, des passagers ont été sans aucune raison, expulsés de l’avion parce qu’ils étaient des musulmans. Un autre cas similaire s’est produit lors du trajet Malaga-Manchester; certains passagers n’étaient pas montés à bord de l’avion parce que deux jeunes asiatiques avaient parlé l’arabe. D’autres sont descendus juste après être montés sous prétexte qu’ils n’étaient pas en sécurité. Suite à cela, le personnel de l’avion a prévenu la police espagnole qui repris leurs passeports, puis, sans leur donner aucune explication, les arrêtèrent. Ce n’est qu’avec deux heures de retard que l’avion pû partir en Angleterre.

Les journaux britanniques ont relatés ces faits avec en titre “Les pilotes ont avoués”. Un autre cas a été aussi publié; celui d’une femme qui voyageait à côté d’un homme barbu au départ d’Espagne et qui  informa le personnel qu’elle ne se sentait pas en sécurité.

“Le Daily Mail” attira également l’attention sur le fait que sur les forums des pilotes d’avion, ces types de situations étaient fréquentes, et que ces faits étaient dissimulés par les entreprises à cause des réactions qu’elles pourraient encourir.

 Un autre incident s’est produit aux Etats-Unis; celui d’un américain expert en radiologie s’appelant Ahmet Faruk qui, au retour d’une conférance médicale à San Francisco, était monté à bord de United Airlines. L’horaire du décollage de l’avion et de la prière se coïncidant, Ahmed Faruk avait fait sa prière à bord de l’avion sur son siège. Cependant, sur les réactions vives des passagers, celui-ci a été expulsé de l’avion. Il a par la suite annoncé qu’il intenterait un procès à l’encontre de United Airlines.

Suite à la publication de tous ces cas malheureux, de nombreux citoyens ont exprimés leurs réactions via les forums intenet.

Traduit du turc du site www.habervakti.com

 

L’islamophobie

Dimanche 20 août 2006

Il est utile de définir clairement le concept d’islamophobie afin de pouvoir lutter contre ce phénomène en pleine expansion.


L’islamophobie est un terme qui désigne l’hostilité envers les musulmans et l’islam. Bien que cette notion existe depuis longtemps, ce n’est que depuis les attentats du 11 septembre 2001 qu’elle a réellement pris de l’ampleur.


Afin d’être clair sur le sujet, il est inutile de débattre sur sa signification. L’actualité regorge d’évènements, de discours et d’actes islamophobes depuis ces dernières années. Certains milieux en profitent pour l’instrumentaliser afin de légitimer leurs actions. Rien ne peut justifier un attentat terroriste et ce, quelle que soit la raison; malheureusement, à cause de certains groupes extrémistes, l’amalgame est fait entre les musulmans et les fanatiques qui n’expriment que leurs seules convictions n’ayant aucun rapport avec l’islam.


Il est important de rappeler justement qu’il existe des extrémistes dans chaque religion et que ceux-ci sont minoritaires et déviés de leurs origines. C’est pourquoi, il est dérisoire de penser que les musulmans et l’islam constituent un danger pour le Monde et surtout l’Occident. Il est à ce titre judicieux de préciser que cette peur est irraisonnée et injustifiée; mais qu’elle n’est en fait qu’un moyen pour les Etats-unis d’assurer leur politique extérieure. De même, cette phobie de l’islam a été également importée en Europe par certains milieux pour réaliser leurs objectifs.
D’où la recrudescence d’évènements, de discours et d’actes islamophobes en Europe et en France. A tel point que, comme l’antisémitisme, elle est devenue un phénomène raciste contre lequel il faut lutter énergiquement. Le nombre très faible d’associations luttant contre l’islamophobie, nécessite urgemment de créer de nouvelles associations, observatoires et sites webs tels que le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France), La vraie actualité ou le site oumma.com.
Cependant, face au nombre croissant et important d’associations et sites webs qui militent pour l’islamophobie, il est actuellement très difficile d’enrayer ce phénomène. Surtout qu’elles orientent dans une grande mesure les décisions de Georges Bush ainsi que son administration.  
La majorité de ces sites se trouvent aux Etats-unis, où au nom de la liberté d’expression, il est légal d’exprimer sa haine envers l’islam et les musulmans. Selon eux,  ils ne font qu’exprimer en toute légalité leurs critiques sur l’islam. Alors qu’en réalité, lorsque l’on visite ces sites, il y a une provocation ainsi qu’une incitation à la haine flagrante envers l’islam et les musulmans.
Loin d’être exhaustive, voici la liste des principaux sites islamophobes situés au Etats-Unies :
http://terror-watch.net/
http://www.chick.com/information/religions/islam/
http://www.abrahamic-faith.com/ 
http://www.citizensoldier.org/
http://www.muhammadanism.org/default.htm
http://www.muhammadanism.org/
http://johnathangaltfilms.com/
http://www.coranix.com/
http://debate.org.uk/topics/coolcalm/
http://alter-of-democracy.be/
http://cultfree.blogspot.com/
http://www.peoplestruthforum.com/
http://www.danielpipes.org/
http://www.annaqed.com/english.html
http://www.derafsh-kaviyani.com/english/
http://www.adl.org/
http://www.dhimmi.com/
http://terrorism.freeservers.com/
http://www.answering-islam.org/Terrorism/index.html
http://www.konservativ.de/islam/home.htm
http://www.atcoalition.net/
http://disaffectedmuslim.blogspot.com/
http://www.apostatesofislam.com/
http://www.homa.org/
http://www.atheistfoundation.org.au/islamwhitewash.htm
http://www.theegyptblog.blogspot.com/
http://www.sullivan-county.com/id2/index.htm
http://www.theegyptblog.blogspot.com/
http://ayaanhirsiali.web-log.nl/ayaanhirsiali/franais/index.html
http://www.eurojihad.org/
http://www.biblicalchristianity.freeserve.co.uk/muslims
http://europainok.uw.hu/
http://www.bwoi.cjb.net/
http://europainok.uw.hu/
http://www.born-again-christian.info/islam.htm
http://exmuslim.blogspot.com/
http://www.brotherhoodofthelamb.com/
http://www.faithfreedom.org/
http://www.koran.terror.ms/
http://www.flight182.com/
http://www.acage.org/
http://rto73.0catch.com/index.htm
http://www.islam-info.webz.cz/  
http://www.freelebanon.org/
http://rto73.0catch.com/index.htm
http://www.freethinker.nl/
http://www.geocities.com/freethoughtmecca/home.htm
http://www.stormoskenejtak.dk/
 
En France, il est également autorisé de blasphémer une religion, ce qui permet légalement aux islamophobes de profiter de la situation pour s’attaquer à l’islam et aux musulmans comme le site http://www.contrelislam.org/.
 
D’où l’appel à tous les organismes, ONG et personnes désirant s’investir pour éradiquer le racisme et contribuer à assurer la paix dans le monde. Le but étant de lutter contre les violations des droits de l’homme, les discriminations, le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie. Ceux qui sont intéressés peuvent entrer en contact avec notre association et créer les filiales pour définir ensemble nos plans d’actions et agir en coordination.


Comme le dit l’expression, “l’Union fait la force”.
 
 
 
 
 

  

 

 

Liban

Mardi 15 août 2006

I H R D
INTERNATIONAL HUMAN RIGHTS DEFENDERS

Liban
 

Nous avons honte de ne pas avoir rempli notre devoir d’humanité face au drame humain qui a secoué le Liban.
Des villes sont détruites devant nos yeux, des enfants, des femmes, des gens âgés meurent. Des centaines de milliers de personnes se retrouve dans la situation de réfugiés au sein de son propre pays.

Lire le reste de cet article »