Archive pour la catégorie 'Propos islamophobes'

Liste des propos islamophobes prononcés en France

Jeudi 6 juillet 2006
« Je crois que pour que les musulmans deviennent Français, il faut qu’il fassent un effort sur eux-même, qui est parfois très difficile à faire (…) pour accepter notre civilisation, notre mode de vie, notre héritage et notre projet. C’est difficile (…) parce que l’islam est établi sur des principes qui ne sont pas compatibles avec la république: le jihad, la chariah, l’oumma. L’immense majorité des musulmans sont des musulmans modérés mais il n’y a pas d’islam modéré. Les musulmans qui veulent être Français dans leur coeur, dans leur âme, pas de problème, mais la France tu l’aimes ou tu la quittes » Philippe de Villiers, président du MPF, dans une interview accordée à France Info, 28 avril 2006.
« Si tous les musulmans ne sont pas terroristes, une majorité de terroristes se réclament de l’islam […]Un tabou a sauté, l’offense n’a pas été inutile. Dieu bénisse le royaume du Danemark et Charlie Hebdo ! […] L’islam doit être d’abord réformé, purgé de ses versets douteux contre les juifs, les chrétiens, les infidèles, les homosexuels, il doit proscrire les coutumes barbares de la lapidation, de la répudiation, de la polygamie. […] Mais avec une inconscience suicidaire, notre continent s’agenouille devant les fous de Dieu et bâillonne ou ignore les libres-penseurs. » Pascal Bruckner, 6 mars 2006, Libération.
« Je ne voulais pas parler que du terrorisme musulman mais je n’en ai pas trouvé d’autres actuellement.» Patrick Bruel, chanteur, dans une interview accordée au quotidien belge Le Soir, 13 mars 2006.
« Colonisation de peuplement et stratégie d’occupation définitive de l’Europe de l’ouest par les masses du Sud et de l’Orient en majorité musulmanes : voilà ce que nous vivons.[…] Beaucoup de leaders arabes et musulmans, qu’ils soient installés en Europe ou à l’étranger, souhaitent et planifient stratégiquement la colonisation irrémédiable et l’occupation définitive de nos nations. Certains parlent même de “guerre sainte” (djihad) en Europe. C’est une vengeance, une réponse aux Croisades et au colonialisme européen. Mais on y devine également l’expression de la nouvelle volonté de puissance de l’islam, associée à un ressentiment ethnique implicite. […] L’embrasement des banlieues, les émeutes, les méfaits croissants des bandes afro-maghrébines, les zones de non-droit qui se multiplient, les razzias qui s’étendent aux centre-villes et maintenant aux campagnes, aux routes, aux trains, les expulsions des Européens des “cités”, obéissent à des rouages, non pas uniquement de criminalité mais de conquête territoriale. Cette dernière est le complément de la submersion démographique. Bien entendu, l’islam est activement présent derrière tout cela. » Guillaume Faye, “La colonisation de l’Europe - Discours vrai sur l’immigration et l’islam”, (2000) / Le livre a valu à l’auteur et à son éditeur une condamnation pour incitation à la haine raciale et religieuse.
« Aujourd’hui, une fois de plus depuis 25 ans, la terre de France se gorge du sang de milliers de moutons sacrifiés de manière barbare (…) au nom d’une tradition musulmane qui nous est imposée, avec de plus en plus de violence, par la lâcheté des responsables gouvernementaux, dont vous faites partie » Brigitte Bardot, ex-actrice, lettre ouverte à Nicolas Sarkozy (11/01/2006)
Le sous-préfet du Raincy a refusé de délivrer à une femme étrangère (17/11/2005), résidant à Clichy-sous-Bois, la carte de résident « de dix ans » qu’elle sollicitait pour le motif suivant : «L’entretien réalisé à l’occasion de votre demande de titre a révélé que vous vous êtes présentée vêtue d’un voile couvrant entièrement votre cou et la racine de vos cheveux, assimilable au hidjab, signe d’appartenance à un islam fondamentaliste. En conséquence, vous ne justifiez pas d’une intégration républicaine dans la société française conformément à la réglementation en vigueur. »
« Il faudra un jour prévoir une mosquée à Nice mais ce n’est pas le moment, compte tenu de ce qui se passe dans les banlieues actuellement. Il faut en toute chose la réciprocité : nous en reparlerons quand il y aura une volonté de tolérance dans l’islam ! » Jacques Peyrat, maire de Nice, propos recueillis par Metro France, 15 novembre 2005.
« Malgré tout ce que la France a fait pour eux les fils d’immigrés islamiques la haïssent. C’est comme çà dans leur culture. […] Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam.» Alain Finkielkraut, philosophe, extraits d’un reportage de 6 pages dans le supplément hebdomadaire de Haaretz daté du 18 novembre 2005.
« On ne peut ignorer le fait qu’il y a de l’antisémitisme en France et le fait que 10 % de la population française est d’origine musulmane […] Ma mère m’a donné un conseil, qui fut un phare tout au long de ma vie : Ne crois absolument pas les Arabes. Effectivement, j’ai suivi ce conseil tout au long de ma vie active.» Ariel Sharon, 1er ministre israélien, lors de sa visite en France le 28 juillet 2005 dans un discours prononcé devant “la communauté juive” à Paris.
« L’islamisme finit comme les punks… Les filles voilées cherchent à faire peur comme les Punk…» Michel Houellebecq, écrivain, dans l’émission Tout le monde en parle sur France 2, le samedi 10 septembre 2005.
« Pour moi l’islam est un adversaire théologique et l’islamisme un adversaire politique […] Ce qui est sûr, c’est que les prochains camps d’extermination fonctionneront au nom du Djihad.» « Le conflit islam - judéo-christianisme dure depuis quatorze siècles. Ce n’est pas l’Occident qui “se détruit tout seul”, sa destruction est l’oeuvre de tous ceux qui, depuis des siècles maintenant, se sont conjurés pour vouloir sa perte » Maurice G. Dantec, écrivain, dans une interview parue dans le magazine Le Point, 8 septembre 2005.
« Nous sommes dans une nouvelle guerre, déclarée par des islamo-fascistes […] La guerre a lieu désormais au coeur de nos villes. Il va falloir réformer nos écoles de guerre…» Alain Marsaud, député UMP, ancien magistrat antiterroriste, Le Figaro, 30 juillet 2005.
« Gardons-nous de croire que le chômage, la pauvreté, l’exclusion sociale sont les seuls facteurs de développement de l’islam fondamental et radical. Certes, ces éléments peuvent jouer un rôle et créer un terreau propice, mais ils ne sont pas déterminants […] Il n’y a aucune honte ni aucun réflexe raciste à refuser d’intégrer des hommes ou des femmes dont l’objectif est de renverser les principes de la République. Le contrôle de l’immigration et des naturalisations devient une priorité nationale. A défaut de cette fermeté, nous laisserions se constituer sous nos yeux, par lâcheté et aveuglement, une véritable cinquième colonne qui engendrera inéluctablement la guerre civile. » Jacques Myard, député UMP, 23 juillet 2005, Le Figaro.
«La troisième guerre mondiale est déclarée » et préconise une «garde nationale pour rétablir les frontières, investir les quartiers islamistes et contrôler les mosquées […] l’islam est le terreau de l’islamisme et l’islamisme le terreau du terrorisme». Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, TF1, 16 juillet 2005.
« Nous devons affronter un fascisme islamique qui s’attaque avec la pire des lâchetés à nos sociétés démocratiques. » Bernard Kouchner, Le Monde, 20 juillet 2005.
« l’islam constitue un obstacle à l’intégration et les musulmans de France ne pourraient être intégrés que s’ils renonçaient à une conception communautaire de leur existence. Faute de quoi, ils seraient toujours perçus comme des éléments perturbateurs de la vie en communauté » Claude Imbert, « L’intégration contre l’intégrisme », Le Point n° 1550, 31 mai 2002.
« L’idée de former des imams dans les universités, de financer des mosquées par des avantages fiscaux à travers des fondations, c’est, petit à petit, habituer notre pays à devenir une terre plus ou moins islamisée […] Ce n’est pas à l’Etat d’encourager l’islamisation de notre pays » Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, France 2, 21 mars 2005
Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille, déclare sur son site Internet à la suite de la mort du Pape Jean-Paul II : « il aura rendu sa puissance au Catholicisme, sa grandeur à l’Oecuménisme, et su affronter à travers un dialogue incessant les défis de l’Islam, de l’Intégrisme, du Nationalisme.»
« Les Français voient l’usine qui se démonte, la mosquée qui s’installe et leur porte-monnaie qui se vide . » Philippe de Villiers, qui explique la conjoncture économique par les délocalisations, la baisse du pouvoir d’achat et… les Musulmans en France, Le Figaro, 13 mars 2005.
 
« L’islam en France est d’abord celui des caves et des banlieues. Ces musulmans ne sont pas dangereux, mais ils portent en eux un antisémitisme latent. » Le rabbin Michel Serfaty, président de l’Amitié judéo-musulmane de France, Le Point, 10 mars 2005.
« Nous voici sommés de faire une place au foulard islamique dans l’école républicaine, de nous arranger des mariages arrangés et de plaider en guise d’idylle multicolore pour la banlieue universelle où tous les jeunes porteront leur casquette à l’envers et parleront une langue dévastée.»» Alain Finkielkraut, Le Point, 24/05/02
« Le débat surréaliste actuel sur le foulard, véritable étendard de l’islamisme politique, la mise en cause de la laïcité française ne doivent pas faire perdre de vue qu’il s’agit là pour la France et les Français de refuser et de résister à l’implantation sur notre territoire d’une idéologie dangereuse, perverse et surtout mortelle pour la République. » Collectif de « l’appel de mai » , Marianne, 05/05/03
« Inversez les deux voyelles, et dans voile, vous trouverez viol. En dissimulant ostensiblement le sexe au regard, fût-ce sous la forme symbolique de la chevelure, vous le désignez à l’attention ; en enfermant le corps féminin, vous le condamnez à subir l’effraction. […] Toutes les coquettes le savent bien aussi, qui font de la comédie de la dissimulation la forme la plus raffinée de l’exhibitionnisme. »Jacques Julliard, Le Nouvel Observateur, 16/09/2003
« Il n’y a pas d’assimilation des musulmans, ça n’existe pas, sauf en quantité infinitésimale. »» Yves Guéna, (RPR), Le choc du mois, mars 1992
Nicolas Sarkozy donne sa définition d’un musulman : « Cela n’a rien à voir avec la religion. Quand on est Musulman, ça se voit sur la figure. Il y a bien des gens qui aimeraient ne pas l’être et qui le sont uniquement dans le regard de l’autre. » Nicolas Sarkozy, ex-ministre, lors de l’émission 100 minutes pour convaincre, 20 novembre 2003.
« Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. » Jean-Marie Le Pen, président du FN, avril 2003, Le Monde.
« Les jeunes musulmans sont abreuvés de haine et d’antisémitisme . » texte commun de P. Brukner, A. Gluksmann et R.Goupil , publié dans Le Monde, avril 2003.
« Les communautés musulmanes d’Europe peuvent constituer, l’embryon noyau d’une future société européenne totalement islamisée.[…] Aussi l’islam européen et modéré - compatible avec les institutions républicaines ou laïques -, tant vanté par nos responsables religieux et politiques, constitue-t-il une totale duperie. » Alexandre Del Valle, royaliste, sioniste et catholique traditionaliste, la Troisième Invasion Musulmane en Europe, mars 2000 
« Les Musulmans pensent, pour l’essentiel d’entre eux, que l’avenir appartient à la violence prédatrice et au ressentiment. […] Nicolas Sarkozy disait, voici quelques temps, que la France était désormais en partie musulmane et qu’il fallait “faire avec”. Des populations implantent sur le territoire français une religion qui, que je sache, n’a aucunement participé de façon positive à l’histoire et à la culture du pays.» Guy Millière, article paru sur un site d’extrême-droite, 2003.
« Ne vous inquiétez pas pour la dame [elle porte un tchador], elle n’a que les oreillons » (Midi Libre du 18 mai 2002), « L’islam a ceci de particulier qu’il mélange le religieux et le politique. A ce titre, il n’est pas intégrable dans la République. Il est impensable de continuer à voir arriver des imams analphabètes qui viennent d’un peu partout (sic), qui ne parlent pas le français et prêchent des doctrines fanatiques (Midi Libre, avril 2002). » Georges Freche, ex-maire de Montpellier (PS), le Nouvel Observateur.
« Nulle part cette jalousie et cette volonté de revanche [contre l’Occident] ne sont aussi accentuées que chez les musulmans . » Edouard Balladur, ex-Premier Ministre, La fin de l’illusion jacobine, janvier 2005.
 
Luc Ferry , ex-ministre de l’Education Nationale, pour résoudre le ” problème ” du voile à l’école, « propose de mettre le string sur la tête et le tchador ailleurs », Le Vrai Journal, Canal +, 19 octobre 2003
« Ce sont des français comme les autres, mais il y a certaines de NOS valeurs qui leur paraissent inaccessibles » Jean-Pierre Raffarin , Premier Ministre, en commentant l’exclusion des deux sÅ“urs voilées Alma et Lila du lycée d’Aubervillers, septembre 2003. 
« Le terme “islamophobie” a été forgé par les intégristes », Dominique Sopo, président de Sos Racisme, en réponse à Mouloud Aounit, président du Mrap, qui mit sur le même plan antisémitisme et islamophobie lors d’une interview, le Monde (16.05.2004)  
« Il faut le dire clairement, il n’y a pas d’islamophobie en France ! » François Baroin, député de l’Aube et porte-parole de l’UMP, à l’émission Mots Croisés sur France2 (03.11.03).
« Je suis un peu islamophobe, ça ne me gêne pas de le dire. J’ai le droit de penser que l’Islam — je dis bien l’Islam je ne parle même pas des islamistes — apporte une certaine débilité qui en effet me rend islamophobe » Claude Imbert, membre du Haut Conseil à l’Intégration et fondateur du magazine Le Point sur LCI (24.10.02).  
« C’est la nature intrinsèque de l’Islam qui pousse au crime. » Bernard Henri Levy, Le Monde (1997).
« La religion la plus con, c’est quand même l’Islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré. La Bible, au moins, c’est très beau, parce que les Juifs ont un sacré talent littéraire… ce qui peut excuser beaucoup de choses. » - « L’islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition » Michel Houellbecq, écrivain, dans une interview au mensuel Lire (2001).
« Les fils d’Allah se multiplient comme des rats » Oriana Fallaci, journaliste, dans son roman La rage et l’orgueil (2002).
« Oriana Fallaci fait preuve de courage intellectuel. […] Elle ne proteste pas seulement contre l’islamisme assassin. […] Elle proteste aussi contre la dénégation qui a cours dans l’opinion européenne, qu’elle soit italienne ou française par exemple. On ne veut pas voir ni condamner clairement le fait que c’est l’islam qui part en croisade contre l’Occident et non pas l’inverse. » Robert Misrahi, (philosophe), Charlie Hebdo, nov. 2002
« Quand on n’aime pas la République française, on va ailleurs ». Xavier Darcos, Ministre délégué à l’enseignement scolaire parlant des françaises voilées.
« Le succès de Le Pen est un message aux Musulmans de se tenir tranquille, parce qu’il s’est toujours opposé à l’immigration musulmane. » Roger Cukierman, Président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), journal israëlien Haaret’z , (23 avril 2002).
« L’échec de l’intégration en France de 1,8 millions de musulmans qui vivent en repli et rejettent l’éducation républicaine, pour se vouer à l’extrémisme musulman » Nissim Zvili – Ambassadeur d’Israël en France - LCI (13.07.04)
« Certains journalistes français issus de l’immigration maghrébine sont confrontés à la discrimination, sans doute parce qu’ils sont proches des tendances islamistes. » Blandine Kriegel, Présidente du Haut Conseil à l’Intégration à l’Elysée (18.03.04)
« Il faudrait que les organisations religieuses, et notamment les imams des cités où il y a des agresseurs, fassent parvenir la bonne parole et indiquent que les actes antisémites sont insupportables » Roger Cukierman, président du Crif, après l’agression fictive du RER D (11.07.04)
Le directeur de l’Agence juive, Salaï Meridor, a fait état d’une « islamisation croissante de l’Europe en raison du nombre de plus en plus élevé de musulmans. » Le Monde (25.05.2004)
 
En parlant des musulmans, Patrick Declerck, psychanalyste et écrivain, affirme : « en face, on s’organise. On s’organise, on planifie, on égorge et on décapite… » et d’ajouter : « je hais l’Islam ». Le Monde (12.08.2004)
« J’appelle donc Islam ce désastre, cet astre obscur chu de la négation du présent… Cet air irrespirable. » Jack-Alain Léger, écrivain, «Tartuffe fait ramadan» (2003). 
« Il y a des musulmans partout, ils envahissent tout », « Pour moi, Le Pen est un gauchiste », Maurice G. Dantec, écrivain, interview parue dans le magazine Le Point (2003).
« Nous ne pouvons pas encourager tout ce qui pousse à l’extrême, l’islamisme ou le soufisme. » André Santini, député socialiste, LCI (24.02.2004)
« La présence musulmane qui ne cesse d’augmenter en Europe met clairement la vie des Juifs en danger » Ariel Sharon, premier ministre israélien, interview accordée au site EUpolitix.com (2003).
« Les mosquées, qui sont un lieu de culte, ne peuvent pas se concevoir dans une République laïque » Jacques Peyrat, sénateur-maire de Nice, dans un courrier adressé à Noël Vouret, conseiller municipal subdélégué aux relations avec les cultes (12.09.2000)
« Je suis contre l’islamisation de la France ! Cette allégeance obligatoire, cette soumission forcée me dégoûtent… nos aïeux, les anciens, nos grands-pères, nos pères, ont donné leur vie depuis des siècles pour chasser les envahisseurs successifs » Brigitte Bardot, ex-actrice, dans son livre Un cri dans le silence (éditions du Rocher) (2003)
« …et il est question de construire des écoles coraniques un peu partout ! … Mais on va vers la guerre civile ! » Marc Blondel, ex-secrétaire général de Force Ouvrière, sur RMC (27 août 2003).
« Nous sommes contaminés par l’intolérance islamique » Claude Levi-Strauss, ethnologue, Le Nouvel Observateur (10 octobre 2002)
« La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l’islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Sa nature, c’est de soumettre. C’est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux » Michel Houellbecq, écrivain, dans une interview au Figaro-Magazine (25 août 2001)
« Le voile est une opération terroriste. En France, les lycéennes savent que leur voile est tâché de sang. Dans nos écoles, question d’honneur, on n’enseigne pas à des élèves en uniforme. Sauf au temps du nazisme. » André Glucksmann, philosophe, L’Express, 17 novembre 1994
« On ne peut guère contester que le foulard islamique soit devenu en France l’emblème et le drapeau du système qui sévit actuellement à Téhéran et dans les maquis islamistes d’Algérie et d’Égypte […]. En bonne logique républicaine, ce système devrait inspirer le même degré de répulsion qu’inspiraient aux meilleurs éléments de notre peuple il y a un demi-siècle les variétés diverses du fascisme. » Maurice Agulhon, professeur au Collège de France.
« Il y a, dans le foulard, un mélange de soumission des femmes et d’arrogance qui est une insulte à l’enseignement. » Alain Finkielkraut, philosophe, dans L’Arche, juin-juillet 2003  
« Deux millions de musulmans en France, ce sont deux millions d’intégristes potentiels. » Pierre-André Taguieff, France Inter, 1997
« Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a overdose. C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais ce n’est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d’avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d’avoir des Musulmans et des Noirs. » Jacques Chirac, 19 juin 1991
 
« L’islam modéré n’existe pas. Toutes les populations infectées par la religion musulmane sont endoctrinées par le Coran, un sacré livre qui est le manuel pratique pour que s’étende le règne du démon aux dépens du Royaume du Christ ! » L’abbé Philippe Sulmont , bulletin paroissial 2002.
A propos du CFCM et de l’action de M.Sarkozy : « Il fallait d’abord pratiquer à la manière de Napoléon, choisir les « bons » musulmans pour construire un islam de France. Après, cela ne me gênait pas de changer la loi de 1905 pour récompenser ceux qu’on avait choisis. Mais si c’est pour refaire ce qu’on a fait avec le CFCM, s’il s’agit de donner carte blanche à l’UOIF pour la construction des mosquées, bonjour les dégâts ! » Alain Madelin, Le Figaro, 28 octobre 2004
« Il y a dans le Coran de nombreuses exhortations à la guerre dite sainte. Il ne s’agit pas d’un combat spirituel, il est bel et bien question d’opérations militaires sanglantes avec égorgements, massacres, butins. Tous actes dont les informations télévisées nous attestent la fréquence actuelle. » Jean-Pierre Frayssinhes , écrivain et philosophe, 05 octobre 2001, Le Point.

Â