Trois passagers musulmans ont été expulsé de l’avion
Tout a commencé la semaine dernière lorsque la police britannique a annoncé qu’il avait déjoué les plans des terroristes qui voulaient faire exploser douze avions séparement. Aussitôt, les mesures de sécurité ont été renforcés et tous les bagages à main ainsi que les produits liquides ont été interdits. Le ministère de l’intérieur a déclaré que tous les suspects étaient musulmans, ce qui les a amené à préparer un plan qui prévoit que les musulmans soient assis dans un espace réservé et sous haute surveillance.
De même, en Espagne et aux Etats-Unis, des passagers ont été sans aucune raison, expulsés de l’avion parce qu’ils étaient des musulmans. Un autre cas similaire s’est produit lors du trajet Malaga-Manchester; certains passagers n’étaient pas montés à bord de l’avion parce que deux jeunes asiatiques avaient parlé l’arabe. D’autres sont descendus juste après être montés sous prétexte qu’ils n’étaient pas en sécurité. Suite à cela, le personnel de l’avion a prévenu la police espagnole qui repris leurs passeports, puis, sans leur donner aucune explication, les arrêtèrent. Ce n’est qu’avec deux heures de retard que l’avion pû partir en Angleterre.
Les journaux britanniques ont relatés ces faits avec en titre “Les pilotes ont avoués”. Un autre cas a été aussi publié; celui d’une femme qui voyageait à côté d’un homme barbu au départ d’Espagne et qui informa le personnel qu’elle ne se sentait pas en sécurité.
“Le Daily Mail” attira également l’attention sur le fait que sur les forums des pilotes d’avion, ces types de situations étaient fréquentes, et que ces faits étaient dissimulés par les entreprises à cause des réactions qu’elles pourraient encourir.
 Un autre incident s’est produit aux Etats-Unis; celui d’un américain expert en radiologie s’appelant Ahmet Faruk qui, au retour d’une conférance médicale à San Francisco, était monté à bord de United Airlines. L’horaire du décollage de l’avion et de la prière se coïncidant, Ahmed Faruk avait fait sa prière à bord de l’avion sur son siège. Cependant, sur les réactions vives des passagers, celui-ci a été expulsé de l’avion. Il a par la suite annoncé qu’il intenterait un procès à l’encontre de United Airlines.
Suite à la publication de tous ces cas malheureux, de nombreux citoyens ont exprimés leurs réactions via les forums intenet.
Traduit du turc du site www.habervakti.com
Â
19 décembre 2006 à 19:51
proctor silex replacement coffee pot 46801
Your post is on target. Keep it up.
26 décembre 2006 à 5:25
fireplace steamer
great blog, keep it comming.
2 janvier 2007 à 10:11
advise on plasma tv
Didn’t notice it before . . . quite clever.
5 janvier 2007 à 10:02
mccormick deering corn planter
Your post is on target. Keep it up.
8 janvier 2007 à 20:29
jenn air kitchen appliances
Good observation, your ideas are right on.