PROPOS DE SARKOZY

COMMUNIQUÉ DE RL

lundi 1er mai 2006

En lançant devant les nouveaux adhérents de l’UMP que “Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gênent pas pour la quitter” N. Sarkozy reprend le slogan de Le Pen et De Villiers “La France tu l’aimes ou tu la quittes” et par là, confirme sa volonté d’aller chercher une à une les voix de l’extrême droite.

En tant que n° 2 du gouvernement ses propos sont inadmissibles et inacceptables. Cette déclaration ne touche pas simplement les personnes issues d’une autre culture mais attaque l’être humain dans son intégrité et est à l’encontre de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Elle remet en cause le droit d’asile que la France jusqu’à présent s’est toujours targuée de défendre et d’appliquer. A moins d’un an de la présidentielle, en parallèle avec la réforme sur l’immigration qui prône une immigration choisie selon une utilité économique, et les mesures sécuritaires, le visage de Sarkozy et de “son” gouvernement est de plus en plus clair : faire reculer nos droits, nos libertés, stigmatiser les étrangers.

Ras l’front condamne ses propos et rappelle que la lutte contre le fascisme est un combat quotidien. Nous sommes contre ce projet et faisons partie du collectif “Uni(e)s contre une immigration jetable”. Comme vient de le prouver la mobilisation contre le CPE, seules l’unité et la détermination dans le combat et la résistance s’imposent.

Laisser un commentaire