Islamophobie
Un pasteur australien condamné pour islamophobieÂ
Danny Nalliah, pasteur d’une Église évangélique charismatique «Catch the Fire», a été reconnu coupable de violation de la nouvelle loi contre la discrimination raciale et religieuse («Tolerance Act») de l’État australien de Victoria, et devra payer des dommages et intérêts.
Le juge Michael Higgins a estimé, le 17 décembre, qu’un article paru dans le bulletin de l’Église incitait à la haine et à la crainte des musulmans, ainsi qu’un séminaire sur l’islam de mars 2002, à l’occasion duquel s’est exprimé un autre pasteur de cette Église, Daniel Scot.
Une plainte avait été déposée, au nom du Conseil islamique de l’État de Victoria, par trois Australiens convertis à l’islam, qui avaient assisté au dit séminaire. Les Églises australiennes sont divisées dans leur appréciation de cette décision, qui pourrait faire jurisprudence. Les Églises protestante (unie) et catholique ainsi que la communauté juive ont salué une juste décision.
Le procès a débuté le 15 octobre et a été suivi avec beaucoup d’attention en Australie, comme en Angleterre où une semblable loi «contre les propos dégradants contre le peuple ou la religion» est à l’étude. L’Australie compte 300000 musulmans, dont la majorité dans les villes de Melbourne (chef-lieu de l’État de Victoria) et de Sydney.
La nouvelle législation antidiscrimation est entrée en vigueur en janvier 2002. Deux mois plus tard, une première plainte était-déposée.Â
Top Chrétien - 20 déc 2004
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=7755Â Â Â