Appel à une campagne d’information

Je souhaite attirer l’attention sur un point qui me semble important. Un des grands problèmes de nos jours est le manque de transparence concernant le besoin de consommer des produits cashers et halal. Car selon la croyance des communautés juives et musulmanes, il est totalement interdit de consommer de la viande de porc ni d’aucun de ses dérivés, que ce soit la graisse de porc, de la gélatine ou autre.
Malheureusement, il est triste de constater que dans la plupart des produit alimentaires tous confondus, la gélatine ou d’autres conservateurs dont la lettre commence par E avec des chiffres derrière représentent un dérivé qui constitue une interdiction pour ces deux religions ainsi que pour ses fidèles.
C’est pourquoi, je fais un appel aux associations de consommateurs, aux institutions censés s’occuper de ces types de questions ainsi qu’à toutes les entreprises concernées de montrer un peu plus de transparences à cet égard. Il est difficile pour ces communautés de consommer inconsciemment ces types de produits dont des substituts pourraient étre fabriqués. En effet, étant donné la forte communauté musulmane et juive vivant en France, il sera bénéfique à ces mêmes entreprises de fabriquer les mêmes types de produits sans pour autant ajouter ces types d’ingrédients. Et les commercialiser dans des rayons spécifiques réservés à ce type de clientèle.

En tant que membre d’IHRD, je lance un appel à toutes les personnes désireuses de participer à une campagne d’information et de prévention de nous contacter afin qu’un changement s’opère à ce niveau.

Laisser un commentaire