Attentat suicide en Israël

L’IHRD condamne fermement l’attentat suicide d’un kamikaze qui s’est tué et a tué trois personnes dans une boulangerie d’Eilat, station israélienne des bords de la mer Rouge.

Tous ces attentats suicides ne font qu’empirer la situation puisqu’ils ne résolvent rien, sauf assouvir la haine qu’éprouve les trois organisations radicales palestiniennes : le Djihad islamique, les Brigades des martyrs d’Al Aksa, et l’”Armée des croyants” jusque-là inconnue.

Selon Khaled al Batch, haut dirigeant du Djihad islamique, cet attentat était la riposte logique à la poursuite des crimes de l’ennemi sioniste.

Le dernier attentat date du 17 avril 2006 ; un kamikaze s’était fait exploser tuant neuf personnes et en blessant 60 autres devant un restaurant de Tel Aviv. L’attentat avait été également revendiqué par le Djihad islamique.

Il faut mettre un terme à toutes ces agressions quelles que soient les parties, israéliennes ou palestiniennes. Il est temps que tous les pays qui se révendiquent défenseurs des Droits de l’Homme dans le monde se mettent à l’action. Leurs inertie, leurs manque de volonté ainsi  que leurs indifférences à toutes ces violations des Droits de l’Homme révèlent une autre réalité dramatique que l’on vit tous ensemble.

Laisser un commentaire