Islamophobie dans les cimitières…
Une quarantaine de tombes musulmanes profanées dans un cimetière de la banlieue de Londres
Une quarantaine de tombes musulmanes ont été profanées, des pierres tombales ont été brisées et des photos arrachées dans un cimetière de la banlieue sud-est de Londres, a annoncé la police britannique jeudi soir.
«Nous traitons ce crime avec la plus grande gravité car il semble avoir été motivé par la haine de la foi musulmane», a dit Karl Amos, un inspecteur de l’unité de sûreté publique de Greenwich.
Le cimetière est à Charlton, un village situé sur la rive sud de la Tamise et à l’est de Greenwich. Toutes les tombes profanées étaient situées dans le même carré. Les dégâts ont été constatés jeudi et la police que les faits se sont produits la nuit précédente. AP AP – 19 mars 2004 Grande-Bretagne : Le British Council licencie un salarié auteur d’articles anti-musulmans Un chargé de communication du British Council a été licencié après avoir écrit sous un pseudonyme des articles anti-musulmans qui avaient été publiés par le Sunday Telegraph, rapporte la presse britannique jeudi.
Le British Council, l’agence gouvernementale responsable de la promotion de la culture anglaise à l’étranger, a confirmé avoir licencié un attaché de presse expérimenté, Harry Cummins. Dans quatre articles signés Will Cummins, il a dénoncé le “coeur noir de l’Islam”, et accusé les musulmans d’avoir “le jihad mondial au programme”, selon les journaux. “Les chrétiens sont les premiers habitants et les propriétaires légitimes de presque toutes les terres musulmanes, et se comportent avec une humilité qui est très loin de l’attitude menaçante à laquelle nous nous sommes habitués de la part des musulmans”, a-t-il écrit dans le journal de droite Sunday Telegraph. Un journaliste du quotidien concurrent de gauche, The Guardian, a révélé l’identité de Cummins il y a quatre semaines, déclenchant une vague de protestations de la part de groupes musulmans.Un porte-parole du British Council a fait savoir au Daily Telegraph que l’institution avait traversé “des moments difficiles et destructeurs”.
Dans le Guardian, un porte-parole a décrit les propos de Cummins comme “l’antithèse de toutes nos valeurs”. Le Sunday Telegraph n’a pas souhaité faire de commentaires dans la presse au sujet de cette affaire.
AFP - 02 sept 2004 - http://actu.voila.fr/Â Â